Un logiciel pour créer une évaluation en ligne

L’évolution des diverses technologies d’apprentissage permet à tous les apprenants de se sentir très à l’aise pour assimiler toujours plus de connaissances. Que vous soyez des enseignants, des apprenants ou des parents d’élèves, l’application « Je lève la main » vous sera utile dans ce cadre.

Cette application d’évaluation du système d’enseignement a de nombreux avantages. Elle permet aux écoles d’actualiser leurs méthodes d’apprentissage et même le processus d’évaluation des apprentissages. Découvrez ce logiciel et la manière dont vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre façon de travailler, ainsi que celle de vos apprenants.

Qu’est-ce que le logiciel « Je lève la main » ?

Le logiciel « Je lève la main » est un moyen ou un système d’évaluation en ligne qui met à la disposition de tous une plateforme d’évaluation universelle, simple et pratique. Compatible avec tous les terminaux ayant une connexion internet activée, le logiciel met à la disposition des pédagogues, tels que des formateurs, de nombreuses fonctionnalités très diverses. Il favorise le développement des systèmes éducatifs et surtout des capacités intuitives des élèves.

« Je lève la main » propose aux enseignants plusieurs types d’évaluation des élèves. Il est alors beaucoup plus facile de déterminer le niveau de maîtrise des connaissances et compétences des élèves. L’enseignant peut procéder par des questions à choix multiples, des vrais ou faux, des questions ouvertes, des classiques numériques et des questions textuelles qui sont simples à utiliser pour évaluer les élèves.

Un logiciel pour créer une évaluation en ligne

« Lever la main » est une fonctionnalité principale du logiciel. Elle permet à l’apprenant d’intervenir en toute quiétude dans la présentation et le bon déroulement des cours. Cet outil éducatif permet à l’enseignant de donner des réponses ou explications plus facilement aux différentes préoccupations des élèves en difficulté. Il constitue un outil pédagogique de suivi des acquis dans les milieux éducatifs (école primaire, école élémentaire, école maternelle, collèges, universités, établissements publics ou privés…). Les différentes questions recueillies sont enregistrées dans des clouds sécurisés. Ainsi, il devient possible d’analyser de manière plus approfondie l’effet des différentes techniques pédagogiques utilisées et les résultats des élèves.

Afin de faciliter son utilisation pour le plus grand nombre, les établissements scolaires dépendant de l’Éducation nationale ont un accès gratuit à l’application « Je lève la main ». Cette décision prend en compte 40 apprenants au plus par salle de classe. Ce logiciel dispose de nombreux outils permettant aux professeurs des écoles d’analyser et de faire une évaluation des acquis de leurs élèves. Il est aussi efficace, car il permet d’établir facilement des bilans périodiques (début d’année scolaire, fin de cycle, etc.) du niveau scolaire.

Boîtier de vote interactif « Je Lève La Main »

Mieux analyser les résultats de ses élèves

« Je lève la main » dispose d’un outil très intéressant d’analyse statistique dont l’objectif est de faire des études visant à améliorer le niveau de chaque élève. De différentes informations sont collectées à travers l’API de « Je lève la main » chez chaque élève. Ces données participent à une meilleure notation de l’élève et permettent de faire une évaluation diagnostique et approfondie de ses compétences et du système scolaire.

Les rôles de cet outil de suivi des apprentissages sont nombreux. Il s’agit notamment de faciliter les diverses expériences et avoir des résultats fiables. Il participe à la transformation de chaque pédagogue en sociologue. Il l’aide dans son travail de façon vraiment globale. Consultez le site www.jelevelamain.fr pour avoir bien plus de détails.

Les techniques d’analyse dont dispose cette application sont très efficaces et permettent de faire deux grandes expériences. Il s’agit notamment :

  • Du test de niveau ;
  • Du test de progression.

Cette application révolutionnaire pour le système éducatif rend plus accessibles les données d’analyse du niveau des élèves et des pratiques pédagogiques. Quelle que soit la matière concernée, vous avez accès aux informations correspondantes pour évaluer les acquis des élèves.